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Yield management

25 septembre 2013, Publié par Rémi à

e yield management (management de rendement) est l’application disciplinée de différentes techniques permettant de prévoir le comportement du consommateur, d’analyser les politiques tarifaires de ses concurrents au niveau d’un marché et d’optimiser en conséquence l’offre et le prix du service disponible à un instant T…

RevPAR

25 septembre 2013, Publié par Rémi à

xpression anglo-saxonne signifiant « revenue per available room », « available » étant ici utilisé comme « construite » ou « disponible à la vente ». En français, on dit « revenu par chambre construite ». Pour obtenir le RevPAR, on divise le chiffre d’affaires chambre…

Repeat guest

25 septembre 2013, Publié par Rémi à

out client qui achète ou réserve à nouveau. Généralement utilisé pour se référer à un client qui achète à plusieurs reprises ou fréquemment.

Search engine optimization (SEO) ou référencement

25 septembre 2013, Publié par Rémi à

e référencement se définit comme l’action d’inscrire un site internet dans l’index d’un moteur de recherche. Par extension, on parle de positionnement, c’est-à-dire l’action de placer, sur un mot-clé donné, un site dans le classement d’une requête d’un moteur de recherche comme Google, Yahoo ou…

Parité tarifaire

25 septembre 2013, Publié par Rémi à

bligation pour un hôtel de proposer le même tarif pour la même prestation de ses chambres à toutes les plateformes de réservation en ligne, y compris son site internet officiel. Ce prix est considéré comme final pour le consommateur et comprend des commissions reversées aux…

Moteur de réservation ou booking engine

25 septembre 2013, Publié par Rémi à

pplication pour réaliser une commande sur internet ou depuis un appareil mobile, d’un vol, d’un hôtel, d’un forfait vacances, de table et d’autres services en ligne pour un consommateur auprès d’une marque. Cette application offre la disponibilité et/ou le prix à une date donnée. Le…

Cross selling

25 septembre 2013, Publié par Rémi à

ente associée. Une action de cross selling consiste à proposer, au moment de la réservation ou plus tard, la vente d’un autre produit ou d’un autre service, qui peut être perçu comme complémentaire, par le consommateur, à celui déjà acheté.

Coût par clic ou pay per click (PPC)

25 septembre 2013, Publié par Rémi à

odèle publicitaire reposant sur la facturation d’un espace publicitaire en fonction du nombre de clics des internautes sur la publicité. Le clic se traduit normalement par une visite sur un site. Ce type de rémunération est principalement utilisé pour des campagnes d’acquisition de trafic.